48 Bourses de master du gouvernement Canadien dans 7 programmes
Chaque étudiant européen, africain ou d'une autre nationalité peux demander et obtenir une des Bourses de master du gouvernement Canadien pendant l'année universitaire 2026-2027.
D'ailleurs, ces bourses accordées par le gouvernement canadien peuvent vous aider à financer en partie vos études universitaires au Canada dans 7 spécialités d'études et dans 1 cycle d'étude.
En effet, les Bourses de master du gouvernement Canadien accordent des bourses d'études uniquement en master (en deuxième cycle).
Présentation générale
Les bourses d'études au Canada ont pour but de créer davantage d'opportunités pour les établissements postsecondaires canadiens d'accueillir des étudiants internationaux venant de divers pays et territoires pour des échanges de courte durée, permettant de poursuivre des études ou des recherches. Les institutions postsecondaires canadiennes choisies auront la chance de renforcer et diversifier leurs relations internationales, tout en promouvant l'excellence académique et en recherche dans les nouveaux marchés.
Les nouvelles relations établies grâce à ce programme soutiendront les engagements du Canada en matière d'éducation avec de nombreux partenaires, renforceront les relations bilatérales et contribueront aux initiatives de diversification du commerce international du gouvernement canadien. Les bourses d'études au Canada sont un programme d'échange à court terme inclus dans le Programme de bourses internationales d'Affaires mondiales Canada.
Les 7 programmes d'études de la bourse :
Montant et places disponibles
Les Bourses de master du gouvernement Canadien offrent en général 48 places chaque année.
Le montant de la bourse : est non indiqué et varie selon le programme et le niveau d'étude.
Non, cette bourse ne peut pas financer totalement vos études (Financement partiel).
Quand et comment postuler ?
Publication
01/01/2026
Date Limite
31/03/2026
Inscriptions Fermées
Les inscriptions sont en ligne.
Pour postuler aux Bourses de master du gouvernement Canadien, visitez le site web à travers le lien officiel de l'organisme (bouton ci-dessous).
Documents généralement requis :
- Une demande officielle.
- Un Curriculum Vitae (CV) professionnel.
- Une lettre de motivation convaincante.
- Vos diplômes et relevés de notes traduits.
- Des lettres de recommandation.
Conseil pour réussir :
Pour décrocher une place, préparez un dossier solide, respectez les délais et entraînez-vous aux éventuels tests psychotechniques pour vous démarquer des autres candidats.

