307 Bourses de l'HEC Montréal dans 5 programmes
Chaque étudiant européen, africain ou d'une autre nationalité peux demander et obtenir une des Bourses de l'HEC Montréal pendant l'année universitaire 2026-2027.
D'ailleurs, ces bourses accordées par le HEC Montréal peuvent vous aider à financer totalement (jusqu'à 100%) vos études universitaires au Canada dans 5 spécialités d'études et dans 3 cycles d'études.
En effet, les Bourses de l'HEC Montréal accordent des bourses d'études en licence (en premier cycle), en master (en deuxième cycle) et en doctorat (en troisième cycle).
Présentation générale
HEC Montréal, avec le soutien de la Fondation HEC Montréal, offre annuellement des centaines de bourses. Ces bourses peuvent couvrir les frais de scolarité, les livres et les frais de subsistance en fonction du taux de résidence à HEC Montréal.
La majorité des bourses sont accordées sans nécessité de demande, mais il y a des exceptions. Après avoir soumis votre demande d’admission à l’université, vous serez automatiquement pris en considération pour ces bourses.
Les 5 programmes d'études de la bourse :
Montant et places disponibles
Les Bourses de l'HEC Montréal offrent en général 307 places chaque année.
Le montant de la bourse : est non indiqué et varie selon le programme et le niveau d'étude.
Cette bourse peut financer les coûts des études et de subsistance jusqu'à 100%.
Quand et comment postuler ?
Publication
01/03/2025
Date Limite
28/02/2026
Inscriptions Ouvertes
Les inscriptions sont en ligne.
Pour postuler aux Bourses de l'HEC Montréal, visitez le site web à travers le lien officiel de l'organisme (bouton ci-dessous).
Documents généralement requis :
- Une demande officielle.
- Un Curriculum Vitae (CV) professionnel.
- Une lettre de motivation convaincante.
- Vos diplômes et relevés de notes traduits.
- Des lettres de recommandation.
Conseil pour réussir :
Pour décrocher une place, préparez un dossier solide, respectez les délais et entraînez-vous aux éventuels tests psychotechniques pour vous démarquer des autres candidats.

