10 Bourses de l’Université du Méditerrané de l’Est dans 9 programmes
Chaque étudiant européen, africain ou d'une autre nationalité peux demander et obtenir une des Bourses de l’Université du Méditerrané de l’Est pendant l'année universitaire 2026-2027.
D'ailleurs, ces bourses accordées par l'Université du Méditerrané de l’Est peuvent vous aider à financer totalement (jusqu'à 100%) vos études universitaires en Turquie dans 9 spécialités d'études et dans 3 cycles d'études.
En effet, les Bourses de l’Université du Méditerrané de l’Est accordent des bourses d'études en licence (en premier cycle), en master (en deuxième cycle) et en doctorat (en troisième cycle).
Présentation générale
Une proportion considérable d’étudiants internationaux reçoivent des bourses couvrant soit la moitié, soit un quart des coûts d’études. Au moment de leur demande en ligne pour les programmes universitaires, les étudiants peuvent signaler leur souhait d’être évalués pour une bourse, avec des décisions fondées sur leurs réussites académiques et le programme envisagé.
La décision d’admission à l’UEM indiquera si une réduction partielle des frais est accordée à l’étudiant. Des bourses entières sont disponibles tant pour les études de premier cycle que doctorales. Celles-ci sont hautement compétitives. Les demandes pour les bourses doctorales doivent être incluses dans la candidature en ligne aux programmes gradués.
Les 9 programmes d'études de la bourse :
Montant et places disponibles
Les Bourses de l’Université du Méditerrané de l’Est offrent en général 10 places chaque année.
Le montant de la bourse : est non indiqué et varie selon le programme et le niveau d'étude.
Cette bourse peut financer les coûts des études et de subsistance jusqu'à 100%.
Quand et comment postuler ?
Publication
01/06/2026
Date Limite
31/10/2026
Inscriptions Fermées
Les inscriptions sont en ligne.
Pour postuler aux Bourses de l’Université du Méditerrané de l’Est, visitez le site web à travers le lien officiel de l'organisme (bouton ci-dessous).
Documents généralement requis :
- Une demande officielle.
- Un Curriculum Vitae (CV) professionnel.
- Une lettre de motivation convaincante.
- Vos diplômes et relevés de notes traduits.
- Des lettres de recommandation.
Conseil pour réussir :
Pour décrocher une place, préparez un dossier solide, respectez les délais et entraînez-vous aux éventuels tests psychotechniques pour vous démarquer des autres candidats.

