70 Bourses de doctorat à l’Université de Bonn dans 5 programmes
Chaque étudiant européen, africain ou d'une autre nationalité peux demander et obtenir une des Bourses de doctorat à l’Université de Bonn pendant l'année universitaire 2026-2027.
D'ailleurs, ces bourses accordées par l'Université de Bonn peuvent vous aider à financer en partie vos études universitaires en Allemagne dans 5 spécialités d'études et dans 1 cycle d'étude.
En effet, les Bourses de doctorat à l’Université de Bonn accordent des bourses d'études uniquement en doctorat (en troisième cycle).
Présentation générale
Outre le BAföG, les bourses représentent un pilier essentiel du financement des études supérieures. Elles se distinguent par leur nature non remboursable, ce qui en fait un atout majeur pour les étudiants.
Contrairement au BAföG, accessible à tous les étudiants remplissant les conditions requises et en faisant la demande, les bourses ne font l'objet d'aucun droit automatique. Leur nombre étant limité, les bourses font l'objet d'un processus de sélection rigoureux.
Nombreux sont les étudiants, actuels ou futurs, qui renoncent d'emblée à postuler, se basant uniquement sur leurs résultats scolaires. Il est cependant important de rappeler que les notes ne constituent pas le seul critère de sélection. En effet, les organismes décernant les bourses recherchent également des étudiants engagés dans leur communauté.
Les 5 programmes d'études de la bourse :
Montant et places disponibles
Les Bourses de doctorat à l’Université de Bonn offrent en général 70 places chaque année.
Le montant de la bourse : est non indiqué et varie selon le programme et le niveau d'étude.
Non, cette bourse ne peut pas financer totalement vos études (Financement partiel).
Quand et comment postuler ?
Publication
01/04/2026
Date Limite
30/11/2026
Inscriptions Fermées
Les inscriptions sont en ligne.
Pour postuler aux Bourses de doctorat à l’Université de Bonn, visitez le site web à travers le lien officiel de l'organisme (bouton ci-dessous).
Documents généralement requis :
- Une demande officielle.
- Un Curriculum Vitae (CV) professionnel.
- Une lettre de motivation convaincante.
- Vos diplômes et relevés de notes traduits.
- Des lettres de recommandation.
Conseil pour réussir :
Pour décrocher une place, préparez un dossier solide, respectez les délais et entraînez-vous aux éventuels tests psychotechniques pour vous démarquer des autres candidats.

