Logo unibourses

20 Bourses de MINES ParisTech dans 1 programmes

Chaque étudiant européen, africain ou d'une autre nationalité peux demander et obtenir une des Bourses de MINES ParisTech pendant l'année universitaire 2026-2027.

D'ailleurs, ces bourses accordées par La MINES ParisTech peuvent vous aider à financer en partie vos études universitaires en France dans 1 spécialités d'études et dans 3 cycles d'études.

En effet, les Bourses de MINES ParisTech accordent des bourses d'études en licence (en premier cycle), en master (en deuxième cycle) et en doctorat (en troisième cycle).

Bourse en France

Présentation générale

Il est tout à fait possible d’être stagiaire dans un centre de recherche, et cela représente une belle occasion. Que vous étudiiez en école d’ingénieur ou à l’université, des matières en adéquation avec votre formation vous seront proposées.

Le Cemef, par exemple, propose des stages en lien avec des entreprises sur des projets industriels significatifs. Ces projets vous permettent de bénéficier d’une expérience à la fois orientée vers l’industrie et le domaine de la recherche. Ainsi, chaque année, environ vingt stagiaires sont intégrés au CEMEF.

Les 1 programmes d'études de la bourse :

Physique des polymères et en optiqueet bien plus encore...

Montant et places disponibles

  • Les Bourses de MINES ParisTech offrent en général 20 places chaque année.

  • Le montant de la bourse : 550 (Euro) / mois.

  • Non, cette bourse ne peut pas financer totalement vos études (Financement partiel).

Vérifiez toujours le montant de la bourse à obtenir dans le site officiel de l'organisme.

Quand et comment postuler ?

Publication

01/09/2025

Date Limite

31/01/2026

Inscriptions Ouvertes

Les inscriptions sont en ligne.

Pour postuler aux Bourses de MINES ParisTech, visitez le site web à travers le lien officiel de l'organisme (bouton ci-dessous).

Documents généralement requis :

Pour s'inscrire, suivez le lien, lisez les exigences détaillées, créez un compte et soumettez votre dossier.

Conseil pour réussir :

Pour décrocher une place, préparez un dossier solide, respectez les délais et entraînez-vous aux éventuels tests psychotechniques pour vous démarquer des autres candidats.